Thermographie

La thermographie infrarouge permet de mettre rapidement en évidence des pertes d'énergie, problèmes d'humidité, défauts d’isolation, ponts thermiques, ainsi que des échauffements dangereux dans l'installation électrique. C'est une méthode simple, économique et non-invasive. Les pertes peuvent représenter jusqu'à la moitié de l'énergie consommée pour chauffer et climatiser un bâtiment.

Une caméra infrarouge indique l'emplacement exact des problèmes à traiter, ce qui sans elle serait impossible à réaliser, les pertes étant invisibles à l'oeil nu.

La thermographie permet de diagnostiquer correctement les surfaces nécessitant des actions correctives et fourni des données rapidement exploitables. Une thermographie comprenant 25 photos extérieurs et intérieurs de l’enveloppe du bâtiment, accompagnées des explications et suggestions d’amélioration, s’obtient à partir de 200.- frs. Elle se réalise pendant la période de chauffe, idéalement le matin, par temps sec.

La demande se fait par email : info@thermique-solution.ch en indiquant vos coordonnées, adresse du bâtiment et les disponibilités sur 1-2 semaines (y compris le samedi).

Liens rapides